+ 41 22 552 62 26 info@enoilbioenergies.com

QUI SOMMES-NOUS ?

Développer un Avenir Durable

Qui sommes-nous ?

Home » Qui sommes-nous ? » Histoire

Histoire

La société Enoil Bioenergies SA a été créée en 2013, en Suisse.

La création de notre société a été inspirée par l’expérience de ses fondateurs et des membres du comité de direction qui ont occupé des postes à haute responsabilité dans diverses entreprises européennes actives dans le domaine des énergies renouvelables innovantes, la construction de parcs éoliens ainsi que de grands parcs solaires photovoltaïques, le développement d’usines de bioenergies ou de biomasse et les activités de Recherche & Développement pour de nouvelles énergies renouvelables ou biotechnologies.

Les événements majeurs depuis notre fondation sont les suivants :

2014 – 2015 – Des études de faisabilité ont été menées pour des technologies viables et des projets de production avancée de biocarburants. Un nouveau procédé visant à réduire l’impact et le coût de production des biocarburants fabriqués à partir d’huiles, de graisses animales, huiles de cuisson et d’huiles végétales d’origine durable a été mis au point.

2015 – 2016 – Des études de faisabilité ont été réalisées en ce qui concerne la construction d’une raffinerie de biodiesel pour produire du biocarburant à haute performance (FAME-EN 14214) et de la glycérine pharmaceutique standard USP, la construction d’une centrale électrique verte pour produire de l’électricité sans émission de Co2, la production de microalgues dans des serres solaires sur le site industriel de Daval, près de la ville de Sierre, en Valais, Suisse. C’est aussi en cette année qu’a été créé le concept d’un Biocentre innovant.

Des études préliminaires ont débuté pour considérer la mise en place de notre Biocentre sur le site industriel de Daval. Les négociations avec la Ville de Sierre, la fondation CimArk, les autorités du Valais
et d’autres institutions à Genève et en Valais ont été entamées.

2017 – Enoil Bioenergies SA obtient une concession foncière de 50 ans sur le site industriel de Daval. Ingénierie finale et développement du projet.

Ouverture du nouveau siège de la société sis Quai Gustave Ador 54, 1207 Genève dans lequel également, avec les bureaux, se trouve une salle d’exposition (« showroom »), consacrée aux nouvelles technologies. Le laboratoire, à Genève, procédera aux tests de l’élevage de microalgues en milieu contrôlé, dans des photobioréacteurs, et avec le soutien logistique de systèmes informatiques pour la production de même qu’à une optimisation des performances d’éoliennes à lévitation magnétique.

ENOIL BIOENERGIES

est une société de biotechnologie et d’énergies renouvelables

Développer un Avenir Durable